Maxence LARRIEU

Publié le par veroflutistedu42.over-blog.com

Maxence-Larrieu.jpg
Maxence LARRIEU

Maxence LARRIEU est né en 1934 à Marseille, très tôt, il baigne dans la musique car sa mère est professeur de piano au Conservatoire. Il débute l'étude la flûte à l'âge de 10 ans et intègre la classe de Joseph RAMPAL qui n'est autre que le père de Jean-Pierre RAMPAL.

Il réussit l'examen d'entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où Gaston CRUNELLE (1898-1990) enseigne la flûte traversière. Premier Prix de flûte du Conservatoire en 1951 et et Premier Prix de Musique de Chambre en 1953, Maxence LARRIEU poursuit sa route en décrochant un prix au concours international de Genève et de Munich en 1954.

Maxence LARRIEU devient flûtiste solo à l'Opéra Comique de Paris où il restera pendant 12 ans (de 1954 à 1966) avant de partir enseigner à Los Angeles en 1966. Il est également professeur de flûte au Conservatoire de Paris et partage désormais son temps entre Paris et Genève.

Il commence une carrière de soliste et se produit avec les meilleurs orchestres du monde tels l'English Chamber Orchestra et le Zagreb Soloists dans nombre de festivals et de concerts qui l'amèneront en Europe, au Japon, aux Etats-Unis, en Nouvelle Zélande, en Australie...

LARRIEU enregistre également beaucoup de disques et obtient 12 Grand Prix du Disque grâce à l'étendue du répertoire abordé au sein de sa carrière.

Il conserve sa place de professeur de flûte aux Conservatoires de Genève et Paris et poursuit parallèlement ses tournées de concertiste.

Publié dans Flûtistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article