Juliette HUREL

Publié le par veroflutistedu42.over-blog.com

Juliette-HUREL.jpg
Juliette HUREL

Née en 1970, Juliette HUREL est une des représentantes françaises incontournables de la flûte traversière.
Elle entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1991 et obtient en 1994 les Premier Prix de flûte et de musique de chambre à l'unanimité.
Juliette HUREL est alors admise en perfectionnement de flûte et de musique de chambre et rencontre la pianiste Hélène COUVERT (née en 1970). Très vite, elles décident de former un duo qui remporte rapidement le succès escompté puisqu'elles obtiennent plusieurs prix internationaux, en 1996, à Vierzon, Paris et en Normandie.
Juliette HUREL poursuit parallèlement ses études à la Hochschule de Cologne où elle obtient en 1996 le prix de perfectionnement à l'unanimité.
Après avoir étudié la flûte auprès de Pierre-Yves ARTAUD (né en 1946), Aurèle NICOLET (né ne 1926), Maurice BOURGUE (né en 1939) et Andras ADORJAN, Juliette HUREL se présente dans les concours internationaux de flûte de Darmstadt, Bucarest, Kobé, Paris (concours RAMPAL) où elle remporte à chaque fois une récompense.
Juliette HUREL est une soliste et chambriste talentueuse qui se produit dans le monde entier avec les plus grands musiciens actuels. Elle est également flûte solo à l'orchestre philharmonique de Rotterdam depuis 1998.
Juliette HUREL est vivement intéressée par le répertoire contemporain et travaille avec compositeurs comme Pierre BOULEZ (né en 1925), Pascal DUSAPIN (né en 1955), Eric TANGUY (né en 1968) ou Ivan FEDELE (né en 1953).
En 2006, elle est nommée professeur de flûte au Conservatoire Royal de La Haye.

Publié dans Flûtistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article